Cette année j’offre un yacht à mon père. Enfin, j’aimerais bien… mais je n’ai toujours pas gagné au loto, et vous nous plus. Cet article devrait donc vous donner quelques idées qui feront peut etre pas autant plaisir à votre Papa mais bon… il parait que c’est l’intention qui compte?

1. 🧦 Les chaussettes « spécial canapé dominical »

Noires, rayées, avec des motifs de bières ou de télécommandes… Peu importe. Il ne les mettra jamais avec style, mais il les mettra. Et c’est bien là toute la beauté de la chose. En bonus, offrez-lui le droit de râler en les recevant.


2. 🛠️ Un mètre ruban 5m “parce qu’on en a jamais trop”

Même s’il en a déjà 7 dans le garage, celui-là est spécial. Il est neuf. Il sent encore le plastique de l’usine. Et il peut mesurer les projets qu’il ne fera jamais (« On va casser cette cloison, un jour »).


3. 🍖 Une pince à barbecue qui fait aussi décapsuleur

Parce qu’un bon papa, c’est 80% viande grillée, 20% bière fraîche. Avec cette pince multifonction, il pourra saisir une merguez d’une main et ouvrir une blonde de l’autre. Innovation niveau NASA.


4. 🎧 Un abonnement à Spotify qu’il n’utilisera que pour écouter Jean-Jacques Goldman

Mais ça lui fera plaisir. Et à chaque fois qu’il dira “Tu connais ça, toi ? C’est du bon, hein !”, vous ferez semblant de redécouvrir « Il suffira d’un signe ». Encore.


5. 🛋️ Un coussin chauffant pour les lombaires fatiguées

Parce que votre père commence toutes ses phrases par “Le problème, c’est mon dos”. Avec ce cadeau, il pourra se plaindre confortablement.


6. 🎮 Une console rétro avec 620 jeux dont 610 inconnus

Il ne comprendra pas comment ça marche, vous finirez par l’installer vous-même, et finalement c’est vous qui passerez la soirée à jouer à Tetris version turque. Mais il dira quand même : “Pas mal, ton truc.”


7. 🧴 Une lotion après-rasage qui sent “le vrai homme”

Comprenez : le bois de chêne, le tabac froid et la virilité vintage. Ce genre d’odeur qui fait fuir les moustiques et parfois aussi votre mère. Mais c’est un classique indémodable. Comme lui.


❤️ Bonus : une carte faite main, un “je t’aime papa” et un café

Parce que parfois, ce qu’il préfère, c’est juste qu’on pense à lui. Même s’il répond “Bah fallait pas…” avec les larmes qui brillent un peu.

Laisser un commentaire

Quote of the week

« Always give without remembering and always receive without forgetting.« 

~  Brian Tracy